Quelques exemples de réussite…

***

Douga Diombera, un rêve devenu réalité

Le rêve de Douga était de jouer au basket, d’en faire son métier. En 2011 Douga intègre l’Académie Des Talents et durant les stages de la saison 2011-2012 il se démarque des autres joueurs par sa motivation, son sérieux, son travail et son engagement. Sport For Life décide alors de récompenser ce jeune en lui permettant de partir trois semaines aux Etats-Unis pour des stages d’entrainement.

Lors de ces stages Douga c’est encore fait remarqué par son sérieux et sa motivation. Trois bourses d’étude lui ont été proposées pour concilier son rêve de basket et son avenir scolaire. Avant de rejoindre une fac de NCAA 1 Douga devra passer des test d’Anglais… Sport For Life   sera encore là pour l’accompagner dans cette ambition.

 

 

William Mensah, des paroles aux actes

C’est plein d’envie que William intègre l’Académie des Talents en 2011. Selon ses mots « ceux qui l’ont toujours mis à la marge à cause de sa taille (1m75) vont voir, cette année sera son année ».

Et en effet au cours de la saison et des différents stages William a « explosé » petit à petit, montrant de plus en plus de potentiel.

Sport For Life fait participer les jeunes Académiciens à des détections. Et c’est durant une de ces détections que William a été remarqué par la JSF Nanterre (Pro A) partenaire de l’Association.

Quelques mois plus tard William intégrera le centre de formation du club Francilien. Bien sûre, c’est avant tout grâce à lui même et à son club mais personne ne peut nier l’importance de Sport For Life et de l’Académie dans cette année charnière.

 

 

Jordan Mondongue, de basketteur à citoyen du monde

Jordan a rejoint l’Académie Des Talents en 2011 charmé par le projet de pouvoir participer à des stages de basket, mais aussi à des sorties, de se faire des amis et de vivre une vraie expérience.

Jordan s’est très vite intégré dans l’association et au cours de l’année a été sensibilisé aux actions de Sport For Life au Sénégal. Lui même basketteur, il a vite proposé d’intégrer les projets de solidarité internationale de l’association pour que d’autres jeunes puissent pratiquer leur passion sportive.
Jordan est le symbole de la formation de l’Académie qui forme des sportifs au sens de citoyens avec des valeurs d’entraide prononcées. À l’été 2012 il part avec l’association pour un chantier solidaire au Sénégal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :