Présentation de l’Académie Des Talents

adams

« Les grandes oeuvres jaillissent non de la force mais de la persévérance »

L’Académie des Talents est un programme sportif et éducatif qui s’adresse à des franciliens agés de 15 à 18 ans. Le but est de mener des actions éducatives par le billet du sport, en organisant à chaque vacances scolaires des stages mêlant basket, culture, convivialité. Les liens qui se nouent au cours de l’année permettent une meilleure connaissance du joueur, et permettent de travailler longuement sur un projet de solidarité international, mené en fin d’année, qui fera du jeune un sportif et un Homme complet.

Des stages de basket intensifs:

l’Académie des Talents se veut d’être un programme d’excellence. Les entraînements sont donc intensifs et des matchs contre des équipes jouant dans les championnats nationaux sont organisés.  4 stages sont organisés, comprenant 4 à 5 jours d’entraînement par vacances. Durant ces stages le physique, les points individuelles et les points collectifs sont abordés

Des perspectives d’avenir:

Pour les plus travailleurs une bourse pour un stage de 3 semaines de stages États-Unis est attribué à un jeune chaque année pour que celui-ci tente de décrocher une bourse universitaire. Pour les autres un travail est mené auprès des centres de formation français pour essayer de trouver des débouchés aux talents qui en ont les capacités.

Un parti pris culturel, pour des sportifs complets et engagés:

En créant l’Académie des Talents la volonté de Sport For Life est d’aider les jeunes à devenir des sportifs, à se développer, au sens de citoyen. Pour cela Sport For Life cherche à leur apporter de l’expérience en terme sportif, culturel, mais aussi en terme de solidarité. Il est essentiel, aux yeux de Sport For Life, que le jeune puisse avoir une expérience réelle du terrain. Cette expérience sera la concrétisation d’une formation théorique. game time

La possibilité de soutient scolaire:

Sport For Life conscient de la difficulté à allier vie sportive et scolarité donne aux académiciens une réponse différente: sauvegarder sa pratique sportive en s’améliorant à l’école grâce à des cours de soutien donné par les bénévoles de Sport For Life.

« L’Académie des Talents » est un projet labélisé du programme du ministère de la jeunesse « Envie d’agir »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :