« Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres. »

Fotor02140492

Une grande oeuvre, voilà ce qu’est Sport For Life. Quand on voit ces dizaines de visages illuminés par nos actions, quand on voit tous les gens qui ont croisé notre chemin en deux ans… on ne peut que ce dire que Sport For Life est une grande oeuvre, une grande cause.

Et pourtant Sport For Life est une grand oeuvre née et développé par persévérance inconditionnelle. Encore ce soir l’association sort du Jury nationale de l’APELS sans récompense pour ces actions, sans reconnaissance. Il y a quelques semaines c’est la fondation Lacoste qui n’avait pas trouver son bénéfice dans l’aide d’une association comme Sport For Life.

Alors oui nous ne sommes pas très fort. Parce que le nerf de la guerre c’est l’argent et que de l’argent nous n’en avons pas. 3000€ c’est le montant des bourses et subventions touchées par l’association depuis la rentrée. Notre force de frappe financières et donc inexistante. On pourrait dire que nous sommes une petite association. Association aux subventions et aides tellement inexistantes, à la reconnaissance tellement peu importante, qu’elle parait fragile et en péril.

On pourrait dire ça. Mais depuis deux ans et contre tous le manque de soutien dont nous bénéficions (ou pas) une seule chose nous intéresse: notre objectif de participer aux développement des jeunes par le sport, l’éducation, la culture et la solidarité. C’est cet objectif que nous menons à bien dans une démarche de qualité depuis deux ans, en se débrouillant avec les moyens du bord.

Nous sommes une association forte, active, collective, maligne, qui produit du résultat et du bonheur, à partir de rien de plus que l’énergie et les compétences de ses bénévoles. Une association PERSÉVÉRANTE, qui malgré un perpétuel découragement qui émane des bailleurs de fonds et autres prétendus partenaires  agit avec engagement pour le développement de jeunes. Une association de talents. Merci à tous ceux qui font réellement cette association.

Deux ans ce n’est pas long. De la persévérance jaillissent les grandes oeuvres. Les solutions seront trouvées pour dépasser cette dépendance financière. La solution est au coeur de nos dispositifs et les seuls à qui nous sommes redevable ce sont nos jeunes et nos bénévoles. Pour eux le combat continu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :