Un mois de novembre qui affirme la légitimité de Sport For Life dans l’éducation par le sport!

Le mois de Novembre, mois durant lequel l’association a soufflé ses deux ans, s’est  vu marqué de deux événements qui confirment la qualité de la démarche de Sport For Life. Depuis deux ans l’association ne cesse de suivre des formations et de questionner ses pratiques pour arriver à une action de qualité en voici les résultats :

Sport For Life Lauréat régional « Fais-nous rêver » :

Le Jury de l’APELS (Agence Pour l’Education par Le Sport), a décidé d’attribuer à l’Académie Des Talents (le programme sportif et éducatif de l’association) le titre de Lauréat régional « Fais-nous rêver ».

En plus d’apporter une aide financière à notre projet, grâce au concours de la région Ile-De-France, de la fondation GDF-SUEZ, et de l’ANCV, le dispositif « Fais-nous rêver » est « une reconnaissance, gage de qualité et d’utilité sociale, auprès des institutions et du mouvement sportif ».

Toute l’association se réjouie de la reconnaissance faite à ses actions, et se voit encore plus motivée pour s’inscrire dans une démarche toujours plus réfléchie et qualitative.

LOGO2

La soirée « Droit à l’essentiel, droit au sport » :

Le 22 Novembre l’association fêtait ses deux ans. A cette occasion plus d’une cinquantaine de personnes ont participé à la soirée « Droit à l’essentiel, droit au sport » qui s’inscrivait dans la semaine de la solidarité internationale.

A travers une exposition photographique Sport For Life retraçait l’ensemble de ses actions en France, et sa participation au projet de solidarité internationale au côté de l’association Indépen-danse.

Les invités de l’association ont pu ensuite participer à un débat sur le thème de « l’éducation et l’insertion des jeunes dans les ZUS, par le sport et notamment le basket ». Les interventions de Agnès Sylvestre (Président du PB 18), Nicolas Bonnet (Conseiller auprès du vice président de l’Ile De France chargé de sport,  Adjoint à la Maire du 12èmechargé de la prévention,  Responsable de la commission sport du PCF), Dominique Charrier (maître de conférence à l’UPSUD) ont enrichie ce débat qui a permis encore une fois de pousser la réflexion de l’association sur ses pratiques.

DSC_4650

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :