William – « Lutter sans cesse pour faire converger la parole et l’action… »

« Lutter sans cesse pour faire converger la parole et l’action, nos désirs les plus chers avec un projet réalisable… et si, en définitive, ce n’était pas tout simplement de cela que dépendait l’estime de soi ? »

Barack Obama

Ce vendredi la bonne nouvelle est tombée… On l’attendait depuis longtemps et c’était enfin vrai: William jeune de l’Académie des Talents était pris au centre de Formation de La JSF Nanterre. Une chance donnée pour un futur où William disposera des meilleures conditions pour réaliser ses projets sportifs et scolaires.

Cette nouvelle, c’est un point de départ pour William qui devra redoubler d’effort pour se réaliser. Mais c’est aussi un accomplissement,  le point de convergence entre « la parole et l’action ».

            Flashback

Premier stage de l’Académie: des Talents William annonce (à peu de mots prés): « cette année je vais leur montrer que je peux faire de grandes choses! Toutes ces années on m’a mis de côté à cause de ma taille! Mais cette année je vais leur faire fermer leur bouche je vais leur montrer ». Hey! On s’est dit « lui, il est complètement fou! On veut bien voir si il peut assumer ces mots »

Et ces mots, il a travailler dur toute l’année sur le terrain, avec son club de Tremblay, mais aussi hors du terrain où on l’a vu murir à chaque stage, pour les assumer. Alors sa chance en centre de formation il la mérite et surtout il a acquis quelque chose: « l’estime de soi ». Il s’agit maintenant de travailler pour la conserver…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :